Les entraînements

Objectifs et programmes d’entraînement

– Préparation physique générale ou spécifique
– Remodelage corporel
– Perte de poids, séchage musculaire
– Amélioration de la condition physique
– Correction posturale
– Rétablissement après accouchement ou blessure
– Kettlebell lifting
– Prise de masse musculaire, culturisme et bodybuilding
– Lutte et Sambo
– Stretching

Les modalités et l’équipement d’entraînement

Pour les entraînements, nous disposons d’outils spécifiques largement utilisés par les sportifs de haut niveau, mais encore peu connus du grand public.

Kettlebell-(Ги́ря)-Cet haltère sous forme d’un boulet en acier équipé d’une poignée, était initialement utilisé par l’armée rouge, puis par les forces spéciales russes et les sportifs professionnels pour leur préparation physique. L’utilisation des ketllebells représente un moyen efficace d’entraînement, car elle permet un travail cardio et musculaire simultané.

TRX-Basé sur le principe de “suspension training”, le TRX permet de se muscler avec le poids de son corps. Il permet un nombre illimité d’exercices. L’utilisation du TRX sollicite de façon coordonnée la plupart des muscles des jambes, du tronc, des épaules et des bras. Cet outil a été conçu pour répondre aux exigences et aux besoins des militaires.

BOSU (BOth Side Up)-Cet appareil révolutionnaire sollicite les muscles stabilisateurs et profonds. Il est idéal pour les exercices d’équilibre (par exemple sur un pied) qui aident à protéger des articulations, comme les chevilles ou bien les genoux. Les coureurs à pieds, et tous les athlètes présentant des récidives d’entorses de chevilles, peuvent les utiliser pour rendre leurs articulations plus intelligentes et plus solides.

Perestroika Training

Il s’agit d’un concept d’entrainement basé sur les méthodes de l’armée russe et les sports de haut niveau qui permet de:

-Améliorer sa condition physique
-Sculpter son corps
-Brûler les graisses superflues
-Evacuer le stress et apprendre à se surpasser.

Tout le monde peut en profiter car l’intensité est adaptée individuellement . Le concept à été lancé pendant la période estivale 2012, sur la plage de la Promenade des Anglais « Opera Plage ». Il s’adresse à toutes les personnes qui veulent progresser et apprendre à dépasser leurs limites.

Aussi

Nous vous proposons également des exercices de musculation et cardio avec des cordes, des élastiques, mais aussi des activités en plein air.
Plusieurs de nos programmes d’entraînement sont orientés sur la pratique de la lutte et du sambo. Ces disciplines de combat permettent d’allier défoulement, maîtrise de soi et une connaissance plus approfondie de son propre corps. Il résulte de leur pratique une plus grande confiance en soi ainsi qu’une meilleure concentration au travail.
Avant toute chose, vous bénéficierez d’une évaluation de vos capacités physiques et d’une mesure de vos taux de masse musculaire et de masse grasse. Ces données seront réévaluées tout au long de votre accompagnement. De cette façon, vous pouvez constater vous-même, les évolutions et les changements.

Training Methodology

General Physical Preparation

– General physical preparation / specific physical preparation
– Body sculpting
– Fat loss
– Improving fitness and stamina
– Improving spine health and Postural alignment
– Rehabilitation after an injury or after the birth of a child
– Kettlebell lifting
– Building lean muscle, bodybuilding
– Olympic wrestling and Sambo
– Stretching

Training Methods and training tools

We use specific tools and methods used by elite athletes but little known among amateur sports enthousiasts

Kettlebell-(Гиря)-Shaped like a canonball with a handle, it has been the tool of choice for the Red Army and then the USSR special forces before reaching the professional athletes. Kettlebell are very efficient because they provide an intense cardio workout and muscular strenght and endurance at the same time.

TRX-based on the principle of “suspension training”, the TRX system enables you to get stronger using your own bodyweight. Exercises are unlimited and have you use your core in synchronicity with you arms, shoulders and legs in a very functionnal way. The TRX has been developped by the military.

BOSU(BOth Side Up)- The bosu revolutionises the way you can use your deep stabilisator muscles. It is the ideal tool for balance exercices (standing on one foot) and strenghtening the joints (knees and ankle for exemple). Runners and other athletes can benefit from it and no longer suffer repetitive sprain as they educate their joints.

Perestroika Training

Based on the methods used by the soviet army and high level athletes, it’s a concept thatImproves fitness and conditionning, melts bodyfat fast, develops the body, helps get rid of stress and teaches people how to transcend themselves.
Everyone that want to improve and exeed his best perfomances can benefit from it because the intensity is adpated to your personnal fitness level. It’s been launched during summer 2012, on the beach Opéra Plage (Nice – Promenade des Anglais).


We also use a variety of exercises with ropes, elastic cables and we like outdoor activities.
Some of our programs are inspired by the combat sports of wrestling and sambo. Unwinding your energy and learning self mastery are used to provide you with a better sense of how your body works. You become more self confident and get a better hability to focus at work.
Before starting the exercise program we use a detailed evaluation protocol to test your physical abilitites, your bodyfat percentage etc. Those are mesured regularly in order for you to monitor your progress.